mardi 18 octobre 2022

Barbara Pravi - Voilà

BARBARA PRAVI - VOILÀ (Iată)

Ascultaţi-mă

Eu, cântăreaţa pe jumătate

Vorbiţi-le de mine

Iubiţilor voştri, prietenilor voştri

Vorbiţi-le de această fată cu ochi negri şi despre visul ei nebunesc

Ceea ce vreau e să scriu poveşti care să ajungă până la voi

Asta e tot


Iată, iată, iată, iată cine sunt

Iată-mă chiar dacă mi-e teamă aşa expusă, da

Iată-mă în zgomot şi în tăcere


Priviţi-mă, sau măcar ce a rămas din mine

Priviţi-mă, înainte să mă detest

Ce să vă spun altceva decât vă pot spune alte buze

Nu e mare lucru, dar tot ce am eu pun aici, iată


Iată, iată, iată, iată cine sunt

Iată-mă chiar dacă aşa expusă înseamnă că s-a terminat

Este mutra mea, este strigătul meu, iată-mă, nu contează


Iată, iată, iată, iată chiar aici

Eu visul meu dorinţa mea, cum mă ucide asta, cum râd de asta

Iată-mă în zgomot şi în tăcere


Nu plecaţi, vă implor, rămâneţi mai mult

Poate că asta nu mă va salva, nu

Însă nu ştiu să mă descurc fără voi

Iubiţi-mă cum iubiţi un prieten care se duce pentru totdeauna

Vreau să fiu iubită pentru că eu însămi nu ştiu prea bine să îmi iubesc contururile


Iată, iată, iată, iată cine sunt

Iată-mă chiar dacă aşa expusă înseamnă că s-a terminat

Iată-mă în zgomot şi în furie, de asemeni

Priviţi-mă, în sfârşit, şi ochii mei şi mâinile mele

Tot ce am e aici, este mutra mea, este strigătul meu


Iată-mă, iată-mă, iată-mă

Iată iată iată iată

Iată



Écoutez moiMoi la chanteuse à demiParlez de moiÀ vos amours, à vos amisParler leur de cette fille aux yeux noirs et de son rêve fouMoi c'que j'veux c'est écrire des histoires qui arrivent jusqu'à vousC'est tout
Voilà, voilà, voilà, voilà qui je suisMe voilà même si mise à nue j'ai peur, ouiMe voilà dans le bruit et dans le silence
Regardez moi, ou du moins ce qu'il en resteRegardez moi, avant que je me détesteQuoi vous dire, que les lèvres d'une autre ne vous diront pasC'est peu de chose mais moi tout ce que j'ai je le dépose là, voilà
Voilà, voilà, voilà, voilà qui je suisMe voilà même si mise à nue c'est finiC'est ma gueule c'est mon cri, me voilà tant pisVoilà, voilà, voilà, voilà juste iciMoi mon rêve mon envie, comme j'en crève comme j'en risMe voilà dans le bruit et dans le silence
Ne partez pas, j'vous en supplie restez longtempsÇa m'sauvera peut-être pas, nonMais faire sans vous j'sais pas commentAimez moi comme on aime un ami qui s'en va pour toujoursJ'veux qu'on m'aime parce que moi je sais pas bien aimer mes contours
Voilà, voilà, voilà, voilà qui je suisMe voilà même si mise à nue c'est finiMe voilà dans le bruit et dans la fureur aussiRegardez moi enfin et mes yeux et mes mainsTout c'que j'ai est ici, c'est ma gueule c'est mon criMe voilà, me voilà, me voilàVoilà, voilà, voilà, voilà
Voilà
***

Barbara Pravi est la grande gagnante avec sa chanson Voilà de l'émission „Eurovision France 2021”. Le public a choisi sa chanson préférée, à 50/50 avec un jury composé de dix personnalités : Amir, Jean-Paul Gaultier, Duncan Laurence gagnant de l'Eurovision 2019, André Manoukian, Marie Myriam gagnante française de l'Eurovision 1977, Elodie Gossuin, Chimène Badi, Natasha St-Pier, Michèle Bernier, Agustín Galiana. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire