mercredi 19 octobre 2022

Lara Fabian - Je suis malade

Je ne rêve plusJe ne fume plusJe n'ai même plus d'histoireJe suis sale sans toiJe suis laide sans toiComme une orpheline dans un dortoirJe n'ai plus envieDe vivre ma vieMa vie cesse quand tu parsJe n'ai plus de vieEt même mon litSe transforme en quai de gareQuand tu t'en vas
Je suis maladeComplètement maladeComme quand ma mère sortait le soirEt qu'elle me laissait seule avec mon désespoirJe suis maladeParfaitement maladeT'arrives on ne sait jamais quandTu pars on ne sait jamais oùEt ça va faire bientôt deux ansQue tu t'en fous
Comme à un rocherComme à un péchéJe suis accroché à toiJe suis fatiguée, je suis épuiséeDe faire semblant d'être heureuseQuand ils sont làJe bois toutes les nuitsEt tous les whiskysPour moi ont le même goûtEt tous les bateauxPortent ton drapeauJe ne sais plus où aller tu es partout
Je suis maladeComplètement maladeJe verse mon sang dans ton corpsEt je suis comme un oiseau mortQuand toi tu dorsJe suis maladeParfaitement maladeTu m'as privée de tous mes chantsTu m'as vidée de tous mes motsPourtant moi j'avais du talentAvant ta peau
Cet amour me tueSi ça continueJe crèverai seule avec moiPrès de ma radioComme un gosse idiotEn écoutant ma propre voix qui chantera
Je suis maladeComplètement maladeComme quand ma mère sortait le soirEt qu'elle me laissait seule avec mon désespoirJe suis maladeC'est çaJe suis maladeTu m'as privée de tous mes chantsTu m'as vidée de tous mes motsEt j'ai le cœur complètement maladeCerné de barricadesT'entendsJe suis malade

Je suis malade – Sunt bolnav(ă)
Nu mai visez, nu mai fumez
Nu mai am nici măcar trecut
Sunt murdar fără tine, sunt urât fără tine
Sunt un orfan într-un cămin
Nu îmi mai doresc să trăiesc
Viaţa mea încetează atunci când tu pleci
Nu mai am viaţă şi chiar patul meu
Se transformă în peron de gară
Când tu pleci
Sunt bolnav, cu totul bolnav
Ca atunci când mama ieşea serile
Şi mă lăsa singur cu disperarea mea
Sunt bolnav, perfect bolnav
Vii – nu se ştie niciodată când,
Pleci – nu se ştie niciodată unde,
Şi se vor împlini curând doi ani
De când nu-ţi pasă.
Ca de o stâncă, ca de un păcat
Mă agăţ de tine
Sunt obosit, sunt epuizat
Să mă prefac fericit când ei sunt aici
Beau în fiecare noapte, dar orice whisky
Are pentru mine acelaşi gust
Şi toate corăbiile poartă stindardul tău
Nu ştiu unde să mă mai duc, tu eşti peste tot
Sunt bolnav, cu totul bolnav
Îmi vărs sângele în trupul tău
Sunt ca o pasăre moartă când tu dormi
Sunt bolnav, perfect bolnav
M-ai lăsat fără cântece
M-ai golit de cuvinte
Şi totuşi, înainte de pielea ta am avut talent
Dragostea asta mă ucide, dacă va continua
O să crăp singur cu mine
Lângă radioul meu, ca un puşti idiot
Ascultându-mi propria voce, care va cânta
Sunt bolnav, cu totul bolnav
Ca atunci când mama ieşea serile
Şi mă lăsa singur cu disperarea mea
Sunt bolnav, da, asta este, sunt bolnav
M-ai lăsat fără cântece
M-ai golit de cuvinte
Şi sufletul mi-este cu totul bolnav
Înconjurat de baricade, mă auzi, sunt bolnav.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire