dimanche 6 décembre 2020

Le vlog de Lucrèce - Les voyages (Booklet, VIIIe classe, Unité 5, p. 74)


Salut !

J’adore les voyages, c’est un de mes plus grands plaisirs.

Pour moi, chaque voyage est une aventure, parce qu’on découvre de nouveaux endroits, on déambule dans les villes, on connaît des cultures différentes, d’autres manières de vivre, on rencontre des gens intéressants, on se fait des amis... C’est une occasion de passer vraiment du bon temps, de casser la routine et de vivre des expériences insolites. Tous mes voyages ont été beaux, parce qu’ils m’ont marquée d’une façon ou d’une autre.

Le voyage que j’ai aimé le plus, c’est celui que j’ai fait en Corse, il y a deux ans. J’étais en colonie de vacances et c’était aussi la première fois que je voyageais seule, sans mes parents. C’était aussi la première fois que je voyageais en bateau.

La Corse m’a fascinée dès que j’y ai mis les pieds. Elle porte bien son surnom d’« île de beauté »: la nature sauvage, la diversité des paysages, les plages ensoleillées, les villages pittoresques... tout a été magnifique !

Notre camping se trouvait à une trentaine de kilomètres au sud de Bastia et on avait accès direct sur la plage. Alors on a fait le plein de baignades, de jeux et de tournois de foot et de volley, on a profité tous les jours du soleil et de la mer, on a organisé des soirées dansantes sur le sable fin et on a fait de nombreux sports nautiques. J’ai adoré le catamaran, la planche à voile et la bouée tractée.

C’était trop bien ! Un jour, on a visité un canyon où nous avons fait des sauts et de la tyrolienne et tout un après-midi d’accrobranche à te couper le souffle. Un autre jour, on a visité Bonifacio, une ville située à l’extrémité sud de la Corse et accrochée à des falaises de calcaire.

On a descendu et puis remonté les 187 marches, taillées à même la roche de l’escalier du Roy d’Aragon. C’était impressionnant.

Puis, on a pris le large et on a exploré les grottes marines. J’ai bien aimé l’ambiance camping. Nous avons participé à l’élaboration des menus et aux choix des activités et j’ai beaucoup aimé ce côté qui a favorisé notre initiative.

De plus, je me suis fait énormément d’amis avec qui je garde toujours le contact. Bref, ce voyage a été pour moi une expérience unique !

 Et vous, aimez-vous voyager ? Y a-t-il un voyage que vous tenez à cœur, que vous n’oublierez jamais ? Racontez-le sur mon site. Comme ça on aura plein d’idées pour les prochaines vacances.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire