dimanche 6 décembre 2020

Le vlog de Lucrèce - La nutrition (Booklet, VIIIe classe, Unité 3, p. 46)


Salut !

Aujourd’hui je vais vous montrer quelques trucs à adopter pour que votre alimentation rime vraiment avec santé.

Pour être en forme, bien grandir, bien réfléchir et être bien dans sa peau, il est important de choisir ce que l’on met dans son assiette. C’est compliqué ? Pas tant que ça ! Il suffit de privilégier les aliments bénéfiques à notre santé. Je vais vous montrer comment vous faire un vrai goûter en rentrant du collège.

Vous savez sans doute qu’il est conseillé de consommer des légumes à chaque repas. À quoi ça sert ? Ils sont bourrés de vitamines, minéraux et fibres qui vous sont indispensables et qui protègent votre santé.

En plus, ils sont très peu caloriques et très utiles pour la prévention de l’obésité et du diabète, par exemple.

Vous n’êtes pas un grand fan des légumes ? Je vais vous montrer comment faire pour prendre vraiment plaisir. Moi, je préfère les carottes, les poivrons, les concombres, les champignons, mais vous pouvez choisir les légumes que vous aimez. Alors, commencez par les laver soigneusement, ensuite coupez-les en bâtons ou en lamelles et disposez-les sur un plat.

Pour préparer la sauce, dans un yaourt nature, versez une petite cuillère de vinaigre ou de jus de citron, ajoutez un peu de sel, de basilic ou de persil haché et mélangez bien. Versez la sauce dans un petit bol et y trempez les légumes. Humm, c’est bon !

Et n’oubliez pas qu’une bonne santé c’est aussi bouger tous les jours. Ne restez pas toute la journée devant votre ordinateur sans remuer autre chose que vos doigts sur le clavier ! Mettez vos baskets et allez courir, vous promener, faire du sport... Si c’est possible, allez au collège à pied. Proposez à vos copains une petite virée à la piscine pendant le week-end. Vous savez déjà que je suis toujours impatiente de connaître vos astuces à vous.

Alors, de quoi se compose votre goûter préféré ? Envoyez-moi les recettes que vous utilisez pour préparer des goûters simples et sains. Et pourquoi pas, une petite vidéo.

 À bientôt !




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire