dimanche 6 décembre 2020

Le vlog de Lucrèce - Les activités de loisirs (Booklet, VIIIe classe, Unité 2, p. 34)




Salut, les amis !

Pour aujourd’hui je me suis proposé de vous parler des activités de loisirs, car je pense qu’elles sont très importantes. Elles permettent de sortir de la routine, de se défouler, de s’amuser, d’explorer de nouvelles choses.

Alors, vous aussi, vous avez envie de vous lancer dans une activité, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Le premier pas à faire est de découvrir vos centres d’intérêt, de savoir ce qui vous passionne vraiment. En faisant l’inventaire de vos goûts, vous allez sûrement trouver un hobby qui vous conviendra. Voici quelques idées d’activités que je tiens à cœur et qui pourraient vous aider dans votre choix.

Si vous êtes plutôt le genre sportif, je vous conseille d’essayer le vélo. Moi, j’aime beaucoup, car je trouve que c’est un moyen très facile de garder sa forme et de sortir plus.

Sinon, tout sport invite à la détente et à la bonne humeur : la randonnée qui vous permet de savourer l’air frais, les jeux de ballon comme le football, le basket, le handball grâce auxquels vous travaillez votre précision, votre agilité, votre esprit d’équipe tout en passant un temps agréable en compagnie de vos amis.

Si vous voulez ajouter un peu d’aventure et des sensations fortes, pensez à l’accrobranche. C’est une expérience unique, vu que vous vous retrouvez à plusieurs mètres du sol et que vous vous déplacez dans les arbres au moyen de cordes. Ou, pourquoi pas, le parkour. Vous allez sauter sur les murs, escalader les bâtiments et franchir des obstacles....

Si c’est la musique qui vous fait battre le cœur, vous pouvez apprendre à maîtriser un instrument. Guitare, peut-être ? Piano, violon, batterie ? Il y a des centaines d’instruments tous aussi sympathiques.

Si vous êtes plutôt technique, vous pouvez apprendre à programmer à travers l’univers de la robotique et celui du jeu vidéo. Il y a beaucoup de clubs où vous pouvez découvrir des choses intéressantes qui utilisent les nouvelles technologies comme les projections, les espaces interactifs ou les tablettes tactiles. Très variées, ces activités favorisent la créativité et sont pleines de surprise.Pour ceux qui préfèrent les activités culturelles, rien de mieux, à mon avis, qu’une bonne lecture.

Pas besoin de chercher très loin, votre nouvelle passion pourrait déjà être présente dans votre propre maison. Il y a certainement sur vos étagères des livres intéressants que vous n’avez pas pris la peine de feuilleter.

Seriez-vous tentés par les travaux manuels ? Voilà une idée de loisir créatif : le scrapbooking. Il s’agit de réaliser un support (un cadre, un tableau...) pour mettre en valeur une photo, en l'entourant de papier coloré, d'autocollants, de petits objets etc. Il suffit de vous procurer un support en carton, des découpages en papier ou en tissu, un tube de colle et le tour est joué ! Sinon, l’origami, l'art du pliage du papier, est une autre activité manuelle qui développe la créativité, l’adresse et la patience.

Eh bien, voilà, j’espère que je vous ai inspirés et que vous vous êtes fait une toute petite idée du hobby qui vous convient le plus. Et quelle que soit l’activité choisie, n’oubliez pas que le moteur principal doit être le plaisir avant tout.

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à les noter dans ma rubrique de commentaires. Faites-moi part de vos passions, de vos idées de passe-temps, des activités que vous tenez à cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire