dimanche 8 octobre 2023

Exprimer l'hypothèse (SI conditionnel III)

 

========================================================

COUPLET 1 :

Si tu me l'avais dit, je n't'aurais pas jugé(e)

Si tu me l'avais dit, je t'aurais consolé(e).

Si tu me l'avais dit, je t'aurais tout donné.

Si tu me l'avais dit ...

 

COUPLET 2 :

Si tu me l'avais dit, je t'aurais entendu(e)

Si tu me l'avais dit, je t'aurais répondu(e)

Si tu me l'avais dit, je serais revenu(e)

Si tu me l'avais dit...

 

PONT :

Cinq heures du matin

Le noir et le gris

Tes yeux étincellent

Lorsque tu souris

Les flocons de neige Les gouttes de pluie

Bonbons, bijoux

La confiserie

 

COUPLET 3 :

Si tu me l'avais dit, je t'aurais écouté(e)

Si tu me l'avais dit, ça m'aurait décidé(e)

Si tu me l'avais dit, j'm'serais réveillé(e)

Si tu me l'avais dit...

 

COUPLET 4 :

Si tu me l'avais dit, ça m'aurait étourdi(e)

Si tu me l'avais dit, je n't'aurais pas trahi(e)

Si tu me l'avais dit, je m'serais ressaisi(e)

Si tu me l'avais dit...

 

Si tu me l'avais dit...

Si tu me l'avais dit...

Si tu me l'avais dit...

Si tu me l'avais dit, dit, dit, dit, dit, dit, dit, dit, dit, dit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire