vendredi 17 mars 2023

Le Futur simple



 Débutants  
Je ne (partir)  pas d'ici tant que tu ne me (dire)  pas pourquoi tu refuses de venir avec moi !  Je dois aller manger, mais je (être) de retour dans une heure. J'espère que tu (pouvoir)  te connecter également. Je t' (attendre)  jusqu'à vingt et une heure. Ensuite, je (devoir)  éteindre. Mes parents ne me (laisser)  pas veiller plus tard. 
 Non, les garçons ! Je ne (se lever)  pas à quatre heures du matin demain pour aller voir le lever de soleil sur le Mont Duhaut. J'espère que vous (faire)  une bonne balade et que vous (avoir)  une petite pensée pour moi au sommet.
 Écoute Rex ! Je te (sortir)  tout à l'heure. Tu termines ta gamelle et nous (aller)  au parc. Sache qu'en rentrant, je t' (essuyer)  les pattes et je sais que tu n'aimes pas ça!
 Pendant que le lave-linge (tourner)  je (balayer)  la cuisine puis (préparer)  le repas. Les enfants (rentrer)  à midi et quart aujourd'hui, il (falloir)  que je me dépêche.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire